Forum roleplay regroupant plusieurs univers et genres pour pouvoir profiter des joies de l'écriture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 L'Odyssée de Scion - Histoire de style ''Steampunk''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Démiurge

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2015

MessageSujet: L'Odyssée de Scion - Histoire de style ''Steampunk''   Dim 26 Juil - 22:45

Mise en contexte:


Haut dans les cieux se trouve le royaume d'Albion. Ses innombrables îles flottent loin au-dessus des nuages et des tempêtes, portés au grès des vents et du Révma, un puissant courant d'énergie invisible maintenant chaque chose dans le monde à sa place. Sans le Révma, pas d'Albion. Coupé depuis des temps immémoriaux de la terre d'origine, Scion, est devenue depuis l'Envole une légende racontée aux enfants. Reste-t'il des habitants ci-bas? Qui sait, mais loin de tout et sans moyen de descendre des cieux, loin au-dessus des tempêtes sans fin, une chose est certaine, Albion subsiste.

Sans eau autre que celle des nuages et sans moyen pour se déplacer entre les îles flottantes, c'est à Avalon, capitale d'Albion, que la Magitech fut inventé, avant tout par nécessité. Le procédé est simple: utiliser la puissance dormante des courants de Révma comme source d'énergie. Le secret de la première machine et de la révolution industrielle d'Avalon. Fondement de la puissance de la capitale, la Magitech a uni les peuples dispersés d'Albion sous une bannière, permettant ainsi à tous de survivre à cet environnement particulier. Mais l'union à un prix et en Avalon, il est déterminé par la noblesse et les marchands, ayant mains mises sur la technologie. Albion, l'empire des cieux, sait ce qui est bon pour vous. Il y a ceux qui suivent et ceux qui résistent, ou du moins qui essaient...

Haut dans les cieux se trouve le royaume d'Albion, son armée règne sur le paradis et ceux qui si oppose son défait. Certains pensent qu'Albion tue le monde, peut-être ont-ils raison, il est vrai que les îles tombent de plus en plus, le Révma s'affaiblit c'est un fait. Serait-ce une cause de la Magitech? La rumeur court que c'est bel et bien le cas et même eux, les Naftis, enfants du Révma, seuls à pouvoir pratiquer la Matia Révma, l'art de voir et bouger le Révma, semblent d'accord sur la question.  

Lexique est notes importantes


-Scion est la terre d'origine habitée avant l'Envol. Les habitants d'Albion ne peuvent retourner sur Scion, car Albion et Scion sont séparés par des couches de tempêtes qui empêchent la navigation aérienne.
-Albion est le royaume des cieux créer après l'Envol – un cataclysme de grande envergure qui détruisit Scion et envoya des morceaux de terres dans les airs. Albion est un empire dirigé par une caste noble calqué sur le modèle de noblesse anglaise médiéval. Un haut roi règne donc sur des seigneurs qui possèdent de plus petits royaumes, etc.
-Avalon est la capitale d'Albion.
-Le Révma est une force invisible qui tient les îles dans les airs et sert de principe de base à la Magitech.
-La Magitech est une forme de technologie similaire à celle de l'époque industrielle (machine a vapeur), mais fonctionnant grâce au Révma.
-Les Naftis sont des humains, ayant la très rare capacité de voir et d'influencer les courants de Révma par un procédé nommé Matia Révma.
-La Matia Révma est une sorte de pouvoir que possèdent les Naftis, c'est entre autres, ce qui leur permet de voir et d'influencer les courants de Révma.

-Albion est séparé en région et en îles. Un seigneur règne sur chaque région.
-Le moyen de transport le plus courant, est l'avion à hélice.
-Il existe des créatures volantes de toutes sortes.
-L'eau est extraite des nuages grâce à la Magitech.
-Il arrive que des îles tombent (disparition soudaine du Révma à certains endroits).
-Un seigneur est aussi un chevalier d'Avalon.

Inscription à l'histoire:

Modèle de fiche de personnage: Ici
Modèle de journal de bord: Ici

Pour toute question relatives à L’Odyssée de Scion veuillez vous référer à Démiurge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Odyssée de Scion - Histoire de style ''Steampunk''
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W40K style Naheulbeuk
» [Histoire] La complainte du soleil, de la lune et du vent
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Multi RP :: Centre Administratif :: Histoires & contextes :: Nos Histoires :: Science-Fiction-
Sauter vers: