Forum roleplay regroupant plusieurs univers et genres pour pouvoir profiter des joies de l'écriture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le livre de loi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dice

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Le livre de loi.   Ven 17 Juil - 0:11



Avant et pendant votre inscription:


1. La lecture de tous les règlements généraux est absolument nécessaire. La lecture des règlements et contextes propres à certaines histoires pré-construites est optionnelle à moins que vous désiriez rejoindre lesdites histoires en question.

2. Vous devez impérativement avoir un nom composé uniquement de lettres. Il serait préférable que tout personnage possède un nom et un prénom, ceci n'est pas obligatoire, mais évite les répétitions.

3. Vous devez impérativement posséder un avatar. Un avatar ne doit en aucun cas représenter des choses obscènes, dans le cas contraire il sera supprimé. Un avatar doit être conçu en respectant les limites maximales émises par l'administration soit 200px/400px.

4. Il n'y a aucune limite de création de comptes, vous n'avez donc pas à vous limiter à un personnage ou à un univers particulier. Vous devez néanmoins obligatoirement remplir un journal de bord et y dresser la liste de tous vos comptes.


Choisir votre univers:


1. Le forum est divisé en quatre et comporte trois genres littéraires précis, soit Fantasy & Fantastique, Science-Fiction ainsi que Moderne. La section Fissure représente l'histoire du multivers du forum.

2. Une fiche de présentation suivant un modèle défini est obligatoire lors de l'inscription à une histoire pré-construite. Une validation issue par un administrateur est toujours obligatoire lors de l'inscription à une histoire pré-construite avant de pouvoir commencer à y écrire. Vous trouverez ici la liste des divers modèles de fiches de présentations par histoires pré-construites.

3. Une fiche de présentation standard n'est pas nécessaire pour la création d'un personnage en rp libre, bien que recommandé, ceci facilitant la compréhension de vos rp libre pour les autres.

4. Les histoires pré-construites possèdent des règlements particuliers et des contextes qui leurs sont propres, la lecture desdits contextes et règlements supplémentaires est obligatoire lors de l'inscription auxdites histoires. Vous trouverez ici la liste de toutes les histoires pré-construites.

5. Les joueurs peuvent créer des histoires qui nécessiteront des fiches et des contextes particuliers. Le joueur désirant créer un univers ou un rp dit semi-libre (rp libre comprenant des limitations claires, etc.) devra avertir l'équipe d'administration. Une fois l'équipe avertie, un administrateur guidera le joueur créateur au cours du processus de création de son univers. Vous trouverez ici la liste de tous les RPs semi-libres.


Journal de bord:


1. Un journal de bord doit être créé pour chaque personnage inscrit à une histoire pré-construite. Une validation issue par un administrateur est toujours obligatoire lors de l'inscription à une histoire pré-construite avant de pouvoir commencer à y écrire. Un modèle générique existe pour les histoires pré-construites. Vous trouverez ici la liste des divers modèles de journaux de bord par histoires pré-construites.

2. Un journal de bord complet est nécessairement obligatoire dans le cas des rp semi-libre, ceux-ci seront administrés de la même manière que les journaux de bord des histoires pré-construites.

3. Un journal de bord servant de liste de personnage doit être construit par tout joueur possédant de multiples personnages présents dans les rp libre.

4. Tout joueur désirant une progression gérer par l'administration (point d'xp etc.) dans un rp libre doit impérativement créer un journal de bord suivant le modèle des histoires pré-construites.


Pendant vos RPs:


1. Il est strictement interdit de contrôler le personnage d'un autre joueur, toute plainte à ce sujet sera immédiatement traitée.

2. Vous n'avez aucunement le droit de tuer un personnage joueur sans son consentement. Un administrateur doit impérativement être averti par les joueurs.

3. Il n'y a aucune limite de mots ou de lignes, mais soyez raisonnable à ce sujet, bien que tout le monde ne soit pas écrivain, il est toujours désagréable de se voir répondre un trois lignes après la création d'un message de trente lignes.

4. Vous devez impérativement, dans vos rp, écrire avec des mots complets. Le langage SMS est strictement interdit (sauf dans l'oasis). Les chiffres doivent également être écrits en lettre sauf dans le cas des dates et des grands nombres (exemple: 363985).

5. Vous n'êtes pas Dieu, sauf dans le cas où vous l'êtes vraiment pour une raison X (vive les rp libres), alors si quelqu'un vous frappe, vous avez mal.Vos posts devront être réaliste sur ce point à moins évidemment que tous les joueurs du sujet soient d'accord sur une marche à suivre précise à ce sujet.

6. Respectez les contextes et description de lieux émis par les joueurs dans les rp libres et par les administrateurs dans les histoires pré-construite.

7. Quand un sujet est créé, un ordre de message doit être déterminé. Les doubles messages sont interdits, donc respecter l'ordre, que vous soyez deux, trois ou quinze. Évidemment, si un joueur ne répond plus (se référer au règlement sur les absences) ou si un joueur désire passer son tour pour X raisons, l'ordre peut être changé à tout moment.

8. Dans le rp, les sujets a caractère sexuel ou érotique sont permis dans la mesure où ils sont clairement identifié dans le titre et qu'ils ne possèdent aucune caractéristique s'apparentant à autre chose qu'une scène dite classique. La pédophilie, même entre personnages fictifs, est et sera toujours interdite. Ce forum n'est pas une plateforme d'écriture pornographique, nous comprenons cependant qu'il est effectivement réaliste que des personnages ressentent certains besoins physiologiques. Un membre de l'équipe surveillera tout sujet à caractère sexuel ou érotique et tout débordement sera sanctionné. N'oubliez jamais que nous ne sommes pas tous adultes et que les règlements de forumactif sont clairs à ce sujet. Toute plainte relative sera immédiatement traitée. Pour toutes questions concernant les limites ou pour un arrangement, veuillez contacter l'administration.


Savoir-vivre:


1. Un délai de réponse d'une semaine est obligatoire à respecter pour toute personne inscrite dans les histoires pré-construite ou dans les rp semi-libres, ceci visant à ne pas freiner le développement desdites histoires. Un sujet doit être impérativement créé dans les absences si vous prévoyez ne pouvoir répondre dans les délais, dans le cas échant des sanctions visant à réduire votre nombre de comptes personnage seront prise.

2. Un délai de réponse de deux semaines est obligatoire à respecter pour toutes personnes présentes dans un rp libre. Un sujet doit être impérativement créé dans les absences si vous prévoyez ne pouvoir répondre dans les délais, dans le cas échant des sanctions visant à réduire votre nombre de comptes personnage seront prise.

3. Votre personnage n'est pas vous et ce qui se passe dans les rp reste dans le rp. Ne vous sentez pas attaqué personnellement si quelqu'un insulte votre personnage dans un rp.

4. Tous propos racistes, sexistes ou haineux sont lourdement condamnés par l'administration. Toute personne s'adonnant à ce genre de conversation en dehors d'un contexte rp sera banni sans préavis.

5. L'administration est dieu et maître.

6. L'administration est dieu et maître. Si vous avez un problème avec la règle six des règlements généraux, veillez-vous référer à la règle cinq desdits règlements généraux.


Demande de modération spécifique:


1. Une demande de modération spécifique peut être émise à tout moment par tout joueur quand:
-Les règlements ne sont pas respectés par un joueur dans un rp ou toute autre section.
-Chaque fois qu'un joueur sent (avec preuve) qu'un autre joueur ne respecte pas les limitations imposées par les règlements, le contexte ou les spécificités d'une histoire.
-Chaque fois qu'un joueur désire recevoir une gestion particulière au niveau de point d'xp, de point de vie, de gestion de dégâts, etc.

2. L'équipe d'administration emploie des systèmes de modération prédéterminés pour les histoires pré-construites. Si une demande de modération spécifique est faite à l'équipe pour les rp libre ou semi-libre, lesdits systèmes prédéterminés seront utilisés par défaut, à moins de précision de la part des joueurs.


Systèmes de modération par défaut:


Niveaux et points d'xp:


L'xp sert à monter de niveaux et donc à devenir plus fort. Plus les messages seront bien construits et complets, plus le total d'xp par message sera élevé à la fin du sujet. Pour recevoir cette xp, vous devez à la fin de chaque sujet l'indiquer par MP à un administrateur. Suite à l'envoi dudit MP, un message d'un administrateur apparaîtra à la fin de votre sujet, ce message aura comme contenu le nombre d'xp et la raison du gain. Chaque membre concerné devra aller y prendre ses xp et les ajouter à son journal de bord. Le sujet sera envoyé aux archives après un délai de deux semaines sans plus de préavis.

Note: Si pour une raison inconnue un personnage se retrouve mystérieusement avec plus d'xp qu'il n'en a gagné réellement, celui-ci retombera tout aussi mystérieusement au niveau 1.

Niveau 1: 0 à 199 XP

Niveau 2: 200 à 399 XP

Niveau 3: 400 à 599 XP

Niveau 4: 600 à 799 XP

Niveau 5: 800 à 999 XP

Niveau 6: 1000 à 1299 XP

Niveau 7: 1300 à 1599 XP

Niveau 8: 1600 à 1899 XP

Niveau 9: 1900 à 2299 XP

Niveau 10: 2300 à 2699 XP

Niveau 11: 2700 à 3099 XP

Niveau 12: 3100 à 3599 XP

Niveau 13: 3600 à 4099 XP

Niveau 14: 4100 à 4599 XP

Niveau 15: 4600 à 5199 XP

Niveau 16: 5200 à 5799 XP

Vos xp seront donnés en fonction de:
- La longueur du sujet.
- La longueur de vos messages.
- L'originalité de vos messages.
- La clarté de vos messages.
- L'orthographe (un peu).
- Le respect des règlements et contexte.

*Note: Vous pourrez obtenir plus d'xp en réalisant des missions, en votant pour les tops sites, en réalisant des gages, défis et dans certaine condition, vous pourrez en recevoir en rp par des PNJs administrateurs.


Système de combat:


- Prévenez au moins un membre de l'équipe par MP (avec le lien de votre sujet inclus) lorsque vous commencez un combat. Ceci afin d'assurer qu'au moins une personne suive du début à la fin votre sujet et veille au bon déroulement du combat, ainsi qu'à l'équité du combat. De plus si vous ne parvenez pas à vous départager, il pourra mettre un terme au combat ou décider du vainqueur.

- Les joueurs ne peuvent contrôler que leur personnage. Si vous désirez faire réagir celui d'un autre, demandez son consentement.

- Vous pouvez porter un coup (qui atteint son but), bloquer ou esquiver les attaques si votre description/rp égale ou surpasse celle du joueur adverse. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une personne qui se tue à faire un beau rp serait offensée d'avoir pour réponse un rp partisan du moindre effort. Donnez l'impression à l'autre joueur que son personnage a perdu avec raison. Il n'y a rien de plus énervant que de perdre sans savoir pourquoi, ou juste parce que l'autre a décidé que son personnage était le meilleur (de toute manière l'équipe veillera à l'équité d'un combat en fonction de vos fiches, rp et présence).

- Le niveau de votre personnage aura lui aussi une incidence sur la portée des coups et la facilité à esquiver, etc. Par exemple, un joueur niveau 20 pourra décider qu'il touche un joueur niveau 5 étant donné le grand écart de puissance entre les deux. Mais là encore, l'administrateur a le dernier mot.


Gestion des points de vie:


Chaque histoire pré-construite possède sont propre barème de point de vie

Pour chaque demande de modération de combat en rp libre, un nouveau barème sera créé en fonction des besoins des joueurs par ceux-ci et par l'administration.


Gestion des points de dégâts:


Les points de vie ne sont pas seulement là pour faire jolie. Comme vous vous en doutez probablement, vos attaques feront donc un certain nombre de points de dégâts prédéterminés. Chaque fois qu'une technique sera créée, un nombre de points de dégâts spécifique sera déterminé par un administrateur. Les nombres ainsi déterminés tienne de la suggestion, mais seront toujours pris comme telle si une modération réelle est nécessaire au combat. Vous pourrez donc employer les nombres décidés par l'équipe ou gérer vous-même les dégâts entre joueurs pourvu que tout le monde soit satisfait.  

Les points de dégâts infligés par les pnj peuvent aussi être gérés de manière dite réaliste par les joueurs (un membre de l'équipe d'administration vérifiera toujours), dans le cas ou des abus auraient lieu ou dans le cas d'une demande spécifique l'équipe gérera elle-même les dégâts venus des pnj de manière prédéterminée par un barème de dégâts.

Pour conclure:


Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez (finalement) traversé tous les règlements et êtes maintenant prêt à commencer à écrire avec nous. Au nom de toute l'équipe je vous souhaite donc la bienvenue et surtout, surtout, amusez-vous!

L'Équipe d'administration - pour toutes questions veillez contacter:

Dice pour toute question relative aux règlements et au centre administratif.
Vanité pour toute question relative à la section Fantasy & Fantastique.
Démiurge pour toute question relative à la section Science-Fiction et au graphisme.
Codex pour toute question relative à la section Moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le livre de loi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» Autorisation de voir et de récuperer un dénommé livre , "Les Secrets des Erothain".
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.
» nouveaux livre d'armée ork
» Le Livre des Merveilles ("Le Devisement du Monde") - Livre premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Multi RP :: Avant toute chose :: Règlements généraux-
Sauter vers: