Forum roleplay regroupant plusieurs univers et genres pour pouvoir profiter des joies de l'écriture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Héliopolis - Histoire de style ''policier''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Codex
Admin


Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Héliopolis - Histoire de style ''policier''   Lun 10 Aoû - 23:11

Mise en contexte:

Chapitre 1: Les invasions barbares.

Héliopolis, mégapole suprême, symbole flamboyant du capitalisme et de la décadence occidentale. Un lieu ou le mythe et l'illusion croisent la laideur d'un monde au bord de l'étouffement.

D’un côté est, la grandeur d'une Amérique qui vit au-dessus de ses moyens, au-dessus de toutes choses et de tout le monde. Vêtements griffés, limousine, grosse maison, gros portefeuille... Combien coûte une vie? Ici tout à un prix! Le rêve américain à sa plus simple et brute expression. Du côté ouest maintenant? La dure et crue réalité. Les égouts remplis de sang et la crasse des rues ne font qu'un. L'air empeste la pauvreté et la mort. Au banquet de la corruption, l'or vaut plus que la foi, n'est-il pas?

Certes, les choses n'ont pas toujours été ainsi à Héliopolis, cité du soleil levant et des rêves. Il fut une époque où la ville ne craquait pas encore sous le poids de la criminalité et de toute la lie de la société.

Mais vous savez, il ne faut souvent qu'une étincelle pour causer un incendie. Cette étincelle avait un nom: Lloyd White. Personne ne sut jamais d'où il était venu et personne ne fut non plus en mesure de comprendre ce qu'il avait en tête avant qu'il ne fût trop tard. Une dizaine d'années après son arrivée, notre homme avait allié les plus grands syndicats du crime sous son nom. Telle une maladie, l'infection criminelle s'était propagée à un rythme frénétique, la ville déjà malade de ses soixante millions d'habitants, s'effondra sur ses institutions et sombra dans la décadence.

Des guerres de clans, de mafias et de gangs de rues s'éleva un nouveau seigneur du crime et avec lui un tout nouvel empire mafieux. Lloyd détruisit les petits clans, écrasa la compétition et réinstaura la paix dans une ville qu'il avait lui-même corrompus jusqu'à l'os. Fort de ce nouvel ordre des choses, la ville avait à nouveau prospéré et alors... L'année suivante, monsieur White s'était présenté à la mairie et avait mystérieusement remporté les élections avec une majorité écrasante. Lloyd White avait posé sa main sur Héliopolis.

Chose faite, il déposa son arme et de son siège de maire, se lança en affaire comme tout homme honnête. Tranquillement son empire du crime se restructura en une multinationale tout à fait légale et irréprochable. Il fit bâtir des tours, de nouvelles institutions, de nouveau commerce... Bref, il fit d'Héliopolis LA cité. Sous son joug, la police, les ministères, les bureaucrates, les avocats et les juges devinrent tout aussi corrompus que les criminels qu'ils avaient jadis combattu. Lloyd venait à sa manière de montrer au monde le vrai visage de la société, mais ça, il n'en avait cure.

----

Chapitre 2: La chute.

Vingt ans après avoir pris le pouvoir, Lloyd White mourut d'une pneumonie, laissant derrière lui Héliopolis et sa multinationale à son unique fils, Kaze White, alors seulement âgés de seize ans. Ne pouvant assumer seul la stabilité de la compagnie, qui elle-même assurait celle de la ville, Kaze fit appel à l'homme de confiance de son père, son oncle Jonh White.

Mais Jonh était un opportuniste et trois ans plus tard, la ville se scindait en deux. Le côté Est, soutenue et dirigé secrètement par la White Corp. de Kaze et le coté ouest, dirigé sans le moindre subterfuge par John.

John mourut de manière nébuleuse la même année. Sans attendre, son fils Seth prit le trône de son père et plongea Héliopolis dans un tout nouveau chaos, une guerre de clans opposant les deux plus puissants syndicats du crime jamais instauré.

----

Chapitre 3: La vie continue, mais...

À l'Est, du haut de la tour de la White Corp. siège Kaze, homme d'affaires admiré. Aimé et reconnu de tous comme étant un défenseur de la veuve et de l'orphelin, il dirige dans l'ombre les restes d'un puissant et florissant empire mafieux hérité de son père. À l'ouest, du fond d'un bordel miteux siège Seth, seigneur du crime et figure incontestée du chaos qui règne à nouveau dans les rues d'Héliopolis. Universellement haïs par toute personne saine d'esprit, il règne comme il l'entend sur sa portion de la ville.

Néanmoins, de ce tumulte des hommes justes s'élèvent toujours et tentent de renverser les choses. Pour la première fois en vingt ans, un chef de police qui n'est pas à la solde d'un seigneur du crime a fait son apparition sur la scène publique... Certains pensent qu'il est fou de vouloir s'opposer à toute cette merde, que ses actions ne feront que provoquer plus de violence et que le petit peuple devra encore payer. D'autre quant à eux préfère croire que l'arrivée de ce nouveau chef fait revivre l'espoir de retrouver Héliopolis dans sa splendeur d'autrefois. Peut-être, peut-être pas. Une chose est certaine la guerre est à nos portes et croyez-moi, elle sera sanglante.

Cette histoire est la nôtre, cette ville est la nôtre. L'histoire d'Héliopolis, mégapole abritant plus de soixante millions de gens cherchant désespérément soit la richesse ou un peu d'oxygène pour survivre.

Les factions:


Est side:


Le clan de l'est est dirigé secrètement par Kaze White et la White Corp. Organisé comme une vraie mafia, le clan de l'est possède des lois et une hiérarchie claires et strictes. Pour eux l'honneur est tout aussi important que l'argent et quiconque s'en prend à l'une ou l'autre de ses deux choses, le paye de sa vie. Les membres de cette famille mafieuse sont généralement très bien préparés, armés et riches. Ils ont des intérêts un peu partout et contrôlent aussi bien le commerce des drogues dures que des institutions publiques.

West side:


À la tête du gang de l'ouest se trouve Seth Valantine. Composée d'une multitude de petits clans et de gang de rue, la faction de Seth est imprévisible, dangereuse et présente partout! Des gens de tous les horizons et issues de tous les milieux font de ce clan un organe particulier. Du petit revendeur de fond de ruelle, jusqu'au proxénète en passant par les vendeurs de hot-dogs meurtrier, chacun y trouvera sa place!

Police d'Héliopolis:


Voici l'antivirus de la ville. La police d'Héliopolis sert la veuve et l'orphelin (du moins ses membres qui ne sont pas corrompus par la mafia ou les gangs de rues!), défend les intérêts des gens ordinaires et mène une guerre violente contre les deux plus gros syndicats du crime de la ville. La plupart du temps, les agents n'ont même pas à passer devant un conseil disciplinaire quand ils ''échappent'' une balle dans la poitrine d'un criminel dangereux. Ici, nous faisons ce que nous avons à faire. Le système étant corrompu, aussi bien faire justice sans avoir recours aux tribunaux quand la situation le permet non?

Civils:


Tous ceux ce qui ne sont pas issu du clan de l'est, de l'ouest ou de la police sont considéré comme des civils. Que vous soyez dans une petite faction criminelle qui essaie de se tailler une place, un médecin, un tueur à gages qui travaille pour son propre compte, une mère de famille ou encore un sans-abri accroc au crystal meth, votre place est ici. Les civils regroupent donc toutes les factions et toutes les personnes neutres face au conflit que vit Héliopolis.

Système de technique :


Comme vous avez sûrement du le constater dans le modèle de la fiche de présentation, nous vous demandons deux types de technique... Je vais donc vous expliquer tout le système qui est rattaché à cela! Étonnant n'est-ce pas!?

La technique unique (ou de base) :


La technique de base est une technique que seul votre personnage peut posséder (sauf exception accordée par le joueur et l'admin). Cette technique vous servira lors de vos combats! En fait, elle est votre botte secrète, donc si on suit cette logique, elle sera votre plus puissante !

Pour en revenir à cette fameuse technique, il y a évidement des restrictions... C'est à dire que :
- La technique doit être réalisable dans la réalité, éventuellement elle peut dépasser légèrement les limites du réel. (Les capacités physiques ou mentales peuvent donc être exagérés.)
- Le Ki, soit la force spirituelle, peut être utilisé de diverses manières et peut être qualifié de "pouvoir" mais tâcher de ne pas en abuser. (Le contrôle des ombres, de la foudre, des âmes, la télépathie, télékinésie ou toute autre force de ce genre n'ont pas leur place sur ce forum.)
- Lisez les fiches des autres joueurs, cela pourraient vous aider à mieux comprendre et surtout à éviter le double de certaines techniques... d'autant plus qu'elles sont dites uniques...
- Les joueurs commencent tous avec une seule technique de base. Elle pourra évoluer au cours de vos rp et vos personnages pourront développer deux autres techniques par leurs entraînements acharnés (l'équipe se chargera de valider l'obtention d'une nouvelle technique lorsqu'elle le jugera juste. Afin d'y parvenir veuillez veiller à faire de très beaux rp -bien détaillés- et être présents régulièrement sur le forum -la présence n'inclus pas les posts de flood, ce serait trop facile sinon.)

*Note: La technique unique peut aussi être un talent particulier! Par exemple, votre personnage pourrait être un maître du déguisement au point qu'il serait impossible de le reconnaître lorsqu'il se déguise et qu'il lui serait tout aussi aisé de se déguiser avec approximativement n'importe quoi.
*Note 2: La technique unique peut être un objet rare (voir unique!) qui permet la réalisation d'autre technique.

Les techniques secondaires :


Contrairement aux techniques uniques, celles-ci peuvent être utilisés par tout le monde. C'est à dire que si une technique secondaire d'un joueur plait à un autre, le personnage peut apprendre à l'effectuer sous peu qu'il en ait les capacités. Néanmoins, comme toute technique, il faudra la mériter par de beaux rp d'entraînements.
Si vous copiez une technique dès votre présentation, arrangez vous avec son créateur. D'ailleurs, afin de respecter le travail des autres joueurs, demandez leur toujours la permission d'utiliser leurs créations. Si une personne porte plainte auprès de l'équipe pour plagiat ou abus, une sanction pourrait être appliquée. Néanmoins toute personne qui refuserait qu'un personnage copie une de ses techniques doit donner une raison, valide de préférence...

Tout comme les techniques uniques, les secondaires répondent aux mêmes restrictions à quelques exceptions près :
- Lisez les fiches des autres joueurs afin de repérer celles qui pourraient vous intéresser. (Si vous vous inspirez d'une technique faites un clin d'œil à la technique originelle dans votre fiche.)
- Vous commencez avec deux techniques secondaires. Elles pourront évoluer au cours de vos rp et vos personnages pourront développer et apprendre une infinité d'autres techniques par leurs entraînements acharnés (voir la parenthèse des techniques uniques).
- Certaines techniques secondaires requièrent la maîtrise d'une technique de base. Dans ce cas là, elles ne peuvent être copiées, à moins que le personnage ne vous apprennent sa technique unique...

Conclusion :


Pour terminer ce sujet, notez que toutes techniques tirées des arts martiaux sont bien évidemment valides !
Si vous vous êtes inspirés (j'ai bien dis "inspirer" et non "calquer") de la création d'un autre que ce soit d'un joueur ou d'une personne extérieure afin de créer vos techniques, veuillez la citer.

Merci de votre attention, pour toute question adressez vous à l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://multi-mondes-rp.azureforum.com
 
Héliopolis - Histoire de style ''policier''
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W40K style Naheulbeuk
» [Histoire] La complainte du soleil, de la lune et du vent
» ninedeur562 l'histoire sur habbo
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Multi RP :: Centre Administratif :: Histoires & contextes :: Nos Histoires :: Moderne-
Sauter vers: